L’Ecomusée d’Alsace et Parc du Petit Prince

© Michel Kurst
© Michel Kurst
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
Découvrir le patrimoine, les métiers et les traditions d’antan, rencontrer un forgeron, un potier ou les animaux de la ferme, puis s’envoler dans les airs à bord d’un ballon captif, apprivoiser des renards, des moutons ou des papillons, faire le plein de sensations à bord de fabuleuses attractions, et finir à l’aérobar pour une pause avec vue à 35 mètres de hauteur ? Où peut-on vivre tant d’émotions et d’expériences dans une seule journée ? En Alsace, naturellement !

C’est dans le sud de la région que battent les cœurs de l’Ecomusée d’Alsace et du Parc du Petit Prince, deux sites exclusifs dédiés aux familles. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont désormais reliés par un sentier, pour des journées deux fois plus remplies, à tarif réduit !

Deux parcs uniques en France

C’est un voyage exceptionnel dans le temps et l’espace que vous proposent l’Ecomusée d’Alsace et le Parc du Petit Prince. Pour la saison 2016, le plus grand musée vivant à ciel ouvert de France et le premier parc aérien au monde s’ouvrent ensemble aux visiteurs en inaugurant une liaison entre les deux sites.
Véritable trait d’union entre les deux parcs, le nouveau sentier « Etonnants paysages » porte bien son nom : long de 900 mètres, ce sentier d’interprétation de la nature peut être parcouru à pied ou en calèche et permet de relier les deux univers en un clin d’œil.

Tout au long du parcours, la générosité de la faune et de la flore s’offre aux regards et témoigne de la grande biodiversité qui règne en ces lieux. Il s’agit là à n’en pas douter d’un terreau fertile, tant pour la nature que pour l’imaginaire des créateurs et visiteurs de ces deux parcs uniques : en témoignent les 3500 espèces inventoriées à proximité de ce sentier par les naturalistes de l’Ecomusée.

© Michel Kurst

© Michel Kurst


Culture et loisirs entre ciel et terre

© Michel Kurst

© Michel Kurst

Ce mariage entre les deux parcs participe d’une volonté commune : celle de réjouir les visiteurs d’animations ludiques et pédagogiques.
D’un site à l’autre, une large palette d’activités se déploie pour vous faire vivre une journée riche en émotions et en apprentissages.

Explorez les racines de la culture et du patrimoine alsacien à l’Ecomusée d’Alsace, ou déployez vos ailes pour partir sur les traces du plus illustre personnage de l’enfance : le Petit Prince, dont l’auteur Antoine de Saint-Exupéry séjourna quatre mois à Strasbourg lors de son service militaire en 1921 et y obtint son brevet de pilote.

A la faveur de la liaison, passez d’un monde à l’autre sans la moindre hésitation : une nouvelle tarification vous propose de découvrir en famille et à prix doux ces deux univers magiques.

Ecomusée

Chemin du Grosswald – Ungersheim

Site Internet


Parc du Petit Prince

68190 Ungersheim


Vidéo