Belles adresses… la Vie de château

© Chateau-de-l'ile
© Chateau-de-l'ile
A-  |  A+
Accès au contenu enrichi :Vidéo
L’heure des vacances a sonné, Alsace Tendance[s] vous invite à voir les choses en grand ! Laissez parler le souverain qui sommeille en vous et exigez la vide de château. Outre les immanquables ruines de 50 châteaux forts à visiter, l'Alsace vous offre des établissements Haut-de-gamme qui n'attendent que vous.
© Chateau Landsberg

© Chateau Landsberg

Hôtel et spa – Barr

Romanesque au « Château du Landsberg »

Au centre de l’Alsace, sur la Route des Vins, vous êtes accueillis dans un cadre romantique et verdoyant, où s’érige une bâtisse en pierre. La tour du château recouverte de lierre abrite un triplex confortable. Les 10 autres chambres possèdent chacune une salle de bain privative avec jacuzzi. Et, pour se détendre, piscine, sauna ou promenade en forêt combleront les châtelains les plus exigeants.

Le + :

On profite du soin suédois à l’huile végétale de pépins de raisins parfumée d’huiles essentielles d’eucalyptus citronné, de gaulthérie odorante et de laurier.

Site Internet

Informations

03 88 08 52 22

Hostellerie des Châteaux © Serge Lohner

Hostellerie des Châteaux © Serge Lohner

Hôtel et spa – Ottrott

Ressourçant à l’« Hostellerie des Châteaux & Spa »

Dans cet établissement prestigieux au pied du Mont Sainte-Odile, tout est orchestré de main de maître pour vous immerger dans une ambiance romantique. Les chambres et suites vous réservent une atmosphère chaleureuse, avec leurs boiseries d’époque et leur mobilier cossu et confortable. Cerise sur le gâteau, le spa de l’hôtel vous propose un espace de 1000 m2 pleinement consacrés au bien-être du corps et de l’esprit.

Le + :

Les suites Deluxe, 50m2 à 100m2 chacune, comportent un jacuzzi et hammam privatif, du luxe à l’état pur.

Informations

03 88 48 14 14

Château d'Isenbourg

Château d’Isenbourg

Hôtel et Spa – Rouffach

Classique au Château d’Isenbourg

Au cœur du vignoble, à quelques kilomètres de Colmar, le Château d’Isenbourg surplombe la vieille ville de Rouffach. La majorité des 41 chambres sont situées dans le Château et offrent une reposante vue sur le parc arboré. 8 catégories de chambres de la plus intimiste à la plus luxueuse, vous offrent un choix où le raffinement côtoie toujours l’élégance.

Le + :

On teste le soin traditionnel thaïlandais, spécialité du Spa d’Isenbourg. Cet art ancestral est inspiré des techniques du Shiatsu et du Yoga.

Site Internet


Château de l'Ile

Château de l’Ile

Hôtel et Spa – Strasbourg

Raffiné au Château de l’Ile

Cet hôtel de charme aux portes de Strasbourg, véritable écrin de verdure, vous invite dès la belle saison, à profiter des terrasses au bord de l’Ill et du parc de 4 hectares. Le Chef de cuisine, Yannick Mattern, vous propose une cuisine alsacienne revisitée dans la Winstub ainsi qu’une carte plus raffinée au Gourmet. Les 62 chambres vous emmènent dans l’ambiance des maisons bourgeoises du XIXe siècle.

Le + :

Les enfants sont les bienvenus !  Attentions et petites surprises sont au rendez-vous pour les moins de 12 ans.


chambre-102Hôtel – Sélestat

Historique à l’Hostellerie Abbaye de la Pommeraie

Autrefois résidence des lieutenants du roi, puis demeure d’un baron de l’Empire, cette abbaye nichée au pied du vignoble alsacien a traversé le temps en se chargeant de secrets. Spacieuses, confortables et tout équipées, les 14 chambres, dont 3 duplex et 4 suites vous offrent une vue magnifique sur la vieille ville ou le jardin. Les 2 restaurants sauront satisfaire tous les gourmets, l’un avec une cuisine alsacienne traditionnelle, l’autre autour de plats inventifs et raffinés.

Le + :

L’origine médiévale des lieux offre une cave particulièrement adaptée à la conservation des vins. Laissez-vous tenter par les coups de cœur de la sommelière des lieux.

Site Internet


Vidéo