Un brunch en Alsace

© Infinity Photographe
© Infinity Photographe
A-  |  A+
En été on succombre au plaisir des réveils tardifs et on écume les adresses du Nord au Sud de l'Alsace. Voici le TOP 10 des adresses pour un brunch en Alsace à tester selon la rédaction : une sélection variée et surtout pas équilibrée !

Le Brunch Royal

A l’hôtel du Parc**** – Obernai
Dans cet hôtel de renom au pied du Mont Sainte-Odile, l’expérience du brunch atteint un niveau d’excellence : buffet de hors d’oeuvre d’inspiration du monde, sélection de 50 desserts. Les jours de la semaine, vous pouvez profiter du petit-déjeuner gourmand dans la salle « Tomi » (en l’honneur du célèbre artiste alsacien) en version « live cuisine ».

Site Internet


Le Brunch Gourmand

Bistrot et chocolat – Strasbourg
Le temple de la gourmandise vous accueille pour un brunch « Famous Miam » chaque jour de la semaine jusqu’à 12h, sucré-salé dans une farandole de produits frais. Ce n’est pas moins de 5 formules qui s’offrent à vous  proportionnellement à l’amplitude de vos appétits.


Le Brunch des délices

A L’escalier – Brumath
Dans cet Eden pour amoureux de la nature, la propriétaire propose dès le mois de mai de délicieux brunchs tous les dimanches. Savourez les différentes ambiances du jardin en vous y installant pour déjeuner.

Site Internet


Le Brunch Arty

Au Graffalgar – Strasbourg
On peut bruncher du mercredi au dimanche dans ce lieux unique en son genre, surtout réputé pour ses 38 chambres décorées par 38 artistes d’horizons différents.


Le Brunch bucolique

A La Ferme Bleue – Uttenhoffen
Classé jardin remarquable, le jardin de la Ferme Bleue est l’oeuvre d’un passionné, paysagiste de métier. Avec pour élément central une très belle Ferme Bleue, en référence au bleu de Hanau. Profitez de ce lieu lors d’une halte  gourmande dans un salon de thé cosy avec un brunch home-made.


Le Brunch à volonté

Au Bonheur des Dames – Strasbourg
A l’ombre des ponts couverts, profitez de ce brunch dominical où vous aurez tout le loisir de goûter sans retenue l’ensemble des produits frais salés ou sucrés du buffet. A la rédaction, on adore les oeufs brouillés à la truffe !


Le Brunch Culture

A l’Art Café – Strasbourg
Un lieu chic et lumineux, face à la Petite France, dans l’enceinte du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg. On y profite de la vue exceptionnelle sur les ponts couverts depuis la terrasse panoramique. Jouez d’une pierre deux coups en profitant de la visite gratuite du musée le premier dimanche du mois !

Site Internet


Le Brunch Kids friendly

A la Cant’in – Mulhouse
Pour vos moments de détente en tribu, la Cant’in vous accueille à bras ouverts : avec le kid’s brunch, les enfants de moins de 4 ans ne payent pas leur repas et elle met à disposition une offre de prestations et de services optimale.

Site Internet


Le Brunch trendy

A Le Temps d’une pause – Mulhouse
Un lieu atypique et chaleureux où se  côtoient des canapés cosy, une déco tendance sous une belle verrière, une boutique d’objets trendy et même des ateliers DIY de temps en temps. Ce café-lecture concept-store vous offrira un moment de détente et de gourmandise hors du temps.

Contact

03 69 21 71 29

Le Brunch sur l’eau

Au Café Atlantico – Strasbourg
La péniche Café Atlantico vous embarque sur les berges de L’Ill pour une étape gourmande autour de 3 menus très accessibles : le Jolly Ranger (brunch salé), le Sugar baby (brunch sucré) et la Grosse Dalle. Les petits capitaines ne sont pas oubliés, avec une formule sucrée adaptée à leur âge et l’inoubliable souvenir d’un déjeuner sur l’eau.

Site Internet